Vert d'Horizon  >  Matériel  >  Cylindre de friction pour démontage

Lors de nos abattages d’arbre en rétention, n’êtes vous pas surpris par nos hommes de pied, retenant des branches massives et denses ou encore de grosses billes de bois avec seulement une main sur la corde ?

 

Le cylindre de friction d’élagage abattage !

 

Et non nous ne recrutons pas dans des clubs de bodybuilding !! Ceci est possible grâce au cylindre de friction.

Il s’agit d’un dispositif composé d’aluminium, constitué d’un gros cylindre d’environ 10 cm de diamètre avec deux ergots pour la corde, soudé sur une plaque. Le tout est fixé à l’aide d’une sangle à cliquet autour du tronc de l’arbre.

                             

 

L’arboriste installe sa poulie sur l’axe du tronc en hauteur, et y passe la corde de rétention. Celle-ci est retenue en bas par l’homme de pied, tandis que l’extrémité est accrochée sur la branche à diriger. En bas, suivant l’évaluation de l’opérateur, il passera autour du cylindre, un ou deux ou trois tours, afin de diviser la masse à retenir. Un signal est donné et le grimpeur commence la coupe !

Cet outil assez simple en soit permet de retenir de très grosses charges. L’opérateur peut ainsi contrôler totalement la descente des différentes parties de l’arbre, tout en douceur ou en dynamique.

 

 

Aucuns trou dans le sol ni votre toiture ! tous les biens autour protégés un abattage délicat !

 

 

Les arboristes grimpeurs Vert d’Horizon

 

Call Now Button