Le 15 mai 2005 date de commencement d’activité sur le Kbis!

Je dis sur le Kbis, car la première intervention est le lendemain, le 15 mai tombant un dimanche ! Hasard de date du greffe du tribunal de commerce…. C’est en tous cas la date officielle de naissance de Vert d’Horizon!

Ce vendredi 15 mai 2020, anniversaire, nous fêtons donc nos 15 ans !

 

Je me souviens encore de ce jour devant la CCI de saint-nazaire a acter dans mon véhicule, au dernier moment avant l’enregistrement, le nom de Vert d’Horizon.

Parti à 20 ans dans les Alpes, c’est l’envie du retour au pays 7 ans plus tard qui me fait prendre cette décision de création, au début juste pour voir, essayer. A cette époque je n’imaginais pas tout ce cheminement,et ce n’était pas vraiment dans mes objectifs.

Le tout premier chantier est encore très net dans mes souvenirs, un charme sur Quimiac en taille par défourchage. Les outils de l’époque, une vieille opel astra break, mon matériel de grimpe et ma tronçonneuse. La taille avait pris 3 heures et le reste de la journée à charger les branches dans le coffre et faire des allers retours à la déchetterie…

Trois mois après je réussis à investir dans une remorque !!! Quel confort! L’étape suivante a été l’achat en 2007 d’un vieux camion benne appartenant à un paysagiste de Mesquer partant à la retraite (Mr Loïc Julio pour ceux qui connaissent) oui plus de branches à décharger à la main!

Et ainsi de suite, premier broyeur, premier camion neuf…etc

l’évolution:

Démarrer dans un cabanon au fond du jardin chez ma mère (à qui je dois tout!) à Quimiac, j’ai réussi en 2009 à acquérir un terrain dans la zone artisanale de Piriac, sur lequel j’ai pu construire un bâtiment et une habitation (où mes deux filles peuvent s’épanouir) afin d’avoir plus de confort pour l’évolution de l’entreprise.

C’est d’ailleurs dans ce même esprit qu’un autre bâtiment (pas encore en véritable exploitation) a été acquis en juin 2015, anniversaire des 10 ans, à Mesquer dans la zone de Kergoulinet.

Les collaborateurs employés au sein de l’entreprise ont été tous également d’une grande aide. Le tout premier a été embauché en septembre 2008, le second, Joël Pollet, en septembre 2009, encore présent aujourd’hui, à croire qu’il s’y plait ! Puis d’autres, encore là ou juste de passage plus ou moins longs.

L’apport de chacun, par sa personnalité , son savoir faire, ses connaissances, sa manière de travailler, son approche de l’arbre, a permis de constituer l’identité de l’entreprise.

Les prestations de taille et l’approche avec les propriétaires d’arbres, ont beaucoup évolués et évoluent toujours grâce à ces échanges et écoute entre nous mais aussi avec les autres.

 

Quinze années anniversaire plus tard :

 

Aujourd’hui, Vert d’Horizon est passé de son Opel Astra break à deux camions bennes, deux fourgons, une fourgonnette, trois broyeurs, une rogneuse, une fendeuse, un chargeur, une bonne vingtaine de tronçonneuses, etc……

Et surtout aujourd’hui Vert d’Horizon, c’est huit passionnés, quatre arboristes grimpeurs diplômés (Christopher Gourlain, Clément Baumal, Ludovic Rozen, Benoit Blandin et Moi même) et trois hommes de pied (Joël Pollet, Antonin Besnardeau et Baptiste Gallais). Merci à eux !

 

Le tout forme une TPE modeste mais familiale avec des relations très humaines, une ambiance agréable et des échanges de passionnés par l’arbre.

 

Mais vert d’horizon est aussi là surtout grâce à vous ! Votre fidélité et votre confiance en nos compétences font notre solidité, alors un grand merci à vous tous et continuez nous sommes toujours au services de vos arbres !

 

Les arboristes grimpeurs

Call Now Button